Biographie d'Elizabeth Aubert

Publié le

Biographie d'Elizabeth Aubert

C’est après une carrière d’enseignante passée aux quatre coins de la France, une vie riche faite de multiples contacts et empreinte du plaisir de transmettre un savoir aux jeunes générations, que je suis revenue établir mes pénates à La Rochelle.

Cette ville, cadre de mon enfance et de mon adolescence, a toujours tenu une place particulière dans mon cœur.

Tout naturellement j’ai renoué avec mes passions, celle de la mer et celle de l’écriture, deux loisirs qui ne m’ont jamais quittée mais que les obligations professionnelles avaient quelque peu mis en sourdine.

Me replongeant dans l’histoire de la ville, j’ai tout de suite eu envie de la conter autrement. C’est ainsi que sont nés mes romans, des "petites histoires" dans la grande histoire de France, une façon originale de rendre un hommage à la cité et de mieux comprendre la vie et la mentalité de ses habitants au travers d’un vécu souvent douloureux.

Sont nés rapidement des romans mettant en scène des gens modestes, des rochelais aux sentiments si attachants qu’on les croirait venir en droite ligne de notre passé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article